Accueil Sport Football Football Etranger

"La prochaine fois, je te tue": un arbitre craque, menace un joueur de mort et se retrouve suspendu

Fabio Maresca ne pourra pas arbitrer en Italie pendant un mois. La faute à des menaces de mort, adressées à un joueur en pleine rencontre du championnat koweïtien. 

Fabio Maresca fait face à quelques sérieux problèmes. L'arbitre italien, qui officie en Italie, mais aussi au Koweït et sur la scène européenne, vient d'être suspendu pour un mois en Italie. La faute à un mauvais comportement survenu ce week-end, lors du choc entre Al Kowait et Al Arabi, deux des plus grands clubs du championnat local. 

Arbitre principal de la rencontre, Maresca aurait lancé des menaces de mort à un joueur, à qui il s'adressait sur le terrain. C'est le Corriere della Sera qui relate cette histoire. Dans un premier temps, l'arbitre aurait affirmé avoir déclaré "à la prochaine", mais un rapport adressé aux dirigeants d'Al Arabi fait état de propos plus virulents. "La prochaine fois, je te tue", aurait ainsi lancé l'arbitere à Khaled Al Murshed.

Réentendu par la suite, Maresca a visiblement reconnu les faits, mais s'est défendu sur l'intention, affirmant qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Il a finalement été suspendu par le comité arbitral italien. Il ne sera donc pas au sifflet en Italie pendant un mois. L'UEFA l'a de son côté remplacé en urgence hier, le privant d'un rôle de quatrième arbitre lors du match de Ligue des Champions entre le PSV et le Sporting. Au Koweït, aucune décision n'a encore été prise. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous