Partager:
Six buts, trois penalties, des feux d'artifice dès la mi-temps, un festival de l'Algérien Youcef Belaïli: l'AC Ajaccio a obtenu samedi une victoire renversante devant Strasbourg (4-2), importante dans la quête du maintien, lors de la 14e journée de Ligue 1.
"C'est une belle récompense pour les efforts fournis. On joue avec nos valeurs, le scénario est assez fou", a savouré sur Prime Vidéo Mathieu Coutadeur. "Quand +Youc+ (Youcef Belaïli) est dans ces soirs-là, c'est grandiose pour tout le monde".
Le déroulé de la rencontre est improbable. Mené 2-0 après 17 minutes, le promu ajaccien a totalement modifié la physionomie du match, aidé par un bouillant public et le culot de son ailier algérien Belaïli, auteur d'un doublé et d'une passe décisive.
Entre la 33e minute et la mi-temps, l'ACA a inscrit la bagatelle de quatre buts, deux sur penalty par Belaïli, un de Mounaïm El Idrissy et un dernier de Riad Nouri sur un service de Belaïli.
L'Algérien, arrivé mi-octobre en Corse en tant que joker, a même manqué un autre penalty en seconde période pour maintenir le suspense dans ce match fou, où l'assistance vidéo à l'arbitrage a été utilisée à de nombreuses reprises.
Le suspense a duré jusqu'à la fin de rencontre, après le carton rouge reçu par l'Ajaccien Clément Vidal (80e).
Mais contrairement à leur rencontre de la 13e journée contre Marseille, où ils étaient parvenus à égaliser en toute fin de rencontre (2-2), les Strasbourgeois ont fini par concéder la défaite.
Grâce à ce succès, le 3e de la saison, les Corses doublent les Alsaciens au classement, prenant la 17e place avec 11 points, un de plus que le Racing.