Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé frappe fort: sa célébration de but et ses phrases fortes deviennent des marques

Kylian Mbappé sait comment gérer ses droits à l'image. On le sait, le Français fait partie des joueurs les plus exigeants dans ce domaine. Il avait ainsi provoqué des remous à la Fédération française, désireux d'obtenir 100% de ses droits, quitte à refuser de participer à des campagnes publicitaires pour des sponsors de l'équipe nationale.

Et bien selon AS, le Français a encore fait plus fort ces derniers jours. Conseillé par des avocats, il a fait déposé pas moins de 7 marques auprès de l'Office européen de la propriété intellectuelle. Des marques qui seront donc protégées, ce qui veut dire que toute utilisation commerciale lui rapportera de l'argent, si tant est qu'il donne son accord pour son utilisation.

Dans le lot, on trouve sa célébration de but, avec des visuels en couleur ou en noir et blanc. Il s'agit du fameux geste des bras croisés sous les aisselles. Sans surprise, son nom et ses initiales aussi ont été protégés. Mais il va plus loin, en déposant deux phrases cultes qu'il a sorti en interview, à savoir "moi, tu ne me parles pas d’âge" et "le football, il a changé"

Kylian Mbappé n'est pas le seul joueur à avoir protégé des marques associées à son nom. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Vinicius, Gareth Bale et de nombreuses autres stars du football ont fait de même. Mais ce geste confirme que le Français compte bien garder un contrôle total de son image. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous