Accueil Sport Football Football Etranger

Ils veulent... vendre leurs loges à un pays du Golfe: le drôle de plan du Barça pour sauver son mercato

La justice espagnole a rejeté une seconde fois la demande du FC Barcelone d'enregistrer Dani Olmo en Liga, le club ayant jusqu'au 31 décembre pour trouver une solution, faute de quoi il pourrait quitter le club gratuitement.

Le tribunal de première instance 47 de Barcelone a rejeté lundi la demande d'homologation effectuée par le club catalan pour intégrer dans son effectif le milieu offensif de 26 ans, transféré l'été dernier pour 55 millions d'euros en provenance du RB Leipzig. Une décision qui intervient trois jours après un premier refus de la part du tribunal du commerce 10.

Le Barça va tenter d'inscrire Dani Olmo grâce à l'apport financier d'une société du Golfe pour exploiter certaines places VIP, rapporte la presse espagnole. Le FC Barcelone avait saisi la justice pour pouvoir enregistrer sa recrue phare de l'été car la Liga le lui avait refusé, arguant que le club dépassait la limite de ce qu'il était autorisé à dépenser en salaire compte tenu de ses revenus.

Le club, endetté, avait enregistré Olmo jusqu'au 31 décembre avec 80% du salaire du défenseur blessé Andreas Christensen grâce à une exception permettant aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant une longue durée. L'Espagnol Dani Olmo, champion d'Europe, est en contrat jusqu'en 2030, mais une clause lui permet de quitter le Barça si son club ne parvient pas à le faire enregistrer en championnat.

Dani Olmo, 26 ans, né près de Barcelone, a été formé dans les catégories jeunes du Barça avant de partir jouer dans les championnats croate et allemand. Il a pleinement contribué à la victoire de l'Espagne à l'Euro en juillet avant de revenir signer dans son club d'enfance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous