Partager:
Claudio Bravo, gardien du Barça entre 2014 et 2016, ne s'est pas gêné pour critiquer l'organisation interne du club qui fonctionnerait, selon lui, comme "une petite équipe".
Claudio Bravo a joué durant deux saisons à Barcelone, pour un total de 75 matchs sous la tunique catalane. Avec le Barça, il remporte tout de même deux fois la Liga et même la Ligue des Champions en 2015. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'ait gardé que des souvenirs positifs de son aventure là-bas.
Dans une interview pour l'émission espagnole "El Legado", Claudio Bravo a égratigné son ancien club. "Le Barça fonctionne comme une petite équipe. C’est un club gigantesque au niveau mondial. En interne, c’est très petit. On voit toujours les mêmes visages, il y a peu de monde: les joueurs, le staff, trois ou quatre gardes, un cuisinier et pas beaucoup plus", a-t-il déclaré.
Après son passage au Barça, le gardien chilien a pris la direction de Manchester City. La comparaison est donc facile. "Au lieu de cela, vous allez à Manchester City et c’est un club gigantesque en interne. Son niveau de ressources est illimité: des gens à la piscine, des gens dans les vestiaires, des gens dans le secteur médical, des gens dans les salles de sport. Ils ne lésinent pas sur les moyens ni sur le personnel pour que le joueur se développe de la meilleure façon possible et qu’il ne manque absolument de rien. Vous vous souciez juste de jouer, nous avons le meilleur kiné, le meilleur préparateur physique en salle, et pas un mais deux ou trois. Dans le secteur médical, il y a vingt civières et non pas cinq. Les médecins, vous en avez deux ou trois", a-t-il ajouté.
Jusqu'à cet été et depuis 2020, Claudio Bravo évoluait encore avec le Betis Séville. Actuellement sans contrat, le portier de 41 ans n'a toutefois pas encore fermé la porte à une dernière aventure.
El BRUTAL ‘PALO’ de CLAUDIO BRAVO al FC BARCELONA:
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 23, 2024
"El Barça funciona como un equipo pequeñito."
Vía Youtube: El Legado - Marcelo Ramirez. pic.twitter.com/ywZPUauXDi