Partager:
Sébastian Marset, un baron de la drogue uruguayen, est recherché par Interpol. Pour se cacher, il aurait investi une partie de sa fortune dans le football, s'improvisant même joueur pour échapper aux autorités.
L'histoire de Sebastian Marset est absolument fascinante. Ce footballeur uruguayen est au coeur d'une enquête menée par le Washington Post. En effet, Marset n'est pas simplement un joueur de football. Il est en réalité un baron de la drogue, actif dans le trafic de cocaïne, dont il serait l'un des principaux importateurs sur le continent européen. Il est d'ailleurs recherché par Interpol, pour trafic mais aussi... pour meurtre.
Des yachts pour devenir joueur
Pour se cacher et échapper aux autorités, Marset aurait, selon le journal américain, utilisé le football comme couverture. Il aurait ainsi investi une partie de sa fortune en proposant à divers clubs de les sponsoriser. Il aurait par exemple été l'un des sponsors du club du Deportivo Capiatá, qui évoluait alors en D2 paraguayenne. Il aurait même offert des yachts et une maison à l'entraîneur pour pouvoir intégrer l'effectif en tant que joueur.
Mieux, il aurait joué ses 6 rencontres avec le numéro 10 en payant 10.000 dollars à celui qui utilisait ce numéro dans l'effectif. Il lui a donc racheté le numéro 10, littéralement. Les joueurs auraient eu des soupçons en découvrant le train de vie de leur équipier, Marset arrivant parfois en Lamborghini à l'entraînement, bien loin des standards habituels dans ce championnat.
Dans la presse nationale, le vice-président du club nie avoir pris cet argent et être impliqué dans cette affaire, mais il est désormais soupçonné de refaire de même en Bolivie, en s'impliquant au Los Leones El Torno F.C.