Accueil Sport Football Football Etranger

Des buts et des... glissades: Chelsea remporte un derby fou face à Tottenham

Mené 2-0 après seulement 11 minutes de jeu sur la pelouse de Tottenham, Chelsea a renversé la situation pour finalement s'imposer 3-4 au terme d'un match spectaculaire dimanche soir lors de la 15e journée de Premier League. Roméo Lavia a joué la première période au milieu de terrain.

Les Blues, qui étaient à égalité de points avec Arsenal avant la journée, profitent du nul des Gunners à Fulham (1-1)  plus tôt dans la journée pour prendre seuls la deuxième place avec 31 points. Liverpool est toujours en tête du championnat avec 35 points et un match de moins.  

Les Spurs ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de Dominic Solanke (5e) et ont doublé la mise via Dejan Kulusevski (11e), profitant tous les deux d'une glissade de Marc Cucurella. 

Chelsea a réagi par un but de Jadon Sancho, qui a fixé la défense des Spurs à gauche avant de placer une frappe puissante à ras de terre (17e).  

Les Blues n'ont ensuite pas réussi à égaliser avant l'heure de jeu. Ils y sont parvenus via un penalty inscrit par Cole Palmer (61e). Ils ont ensuite pris les commandes sur une belle reprise de volée d'Enzo Fernandez (74e). Palmer, qui était déjà à l'initiative de l'action sur le troisième but, a creusé l'écart en convertissant un deuxième penalty d'une panenka, inscrivant par la même occasion son 11e but de la saison en championnat (84e). Il s'agit également du 11e penalty converti d'affilée pour l'Anglais, un nouveau record en Premier League. 

Dans le temps additionnel, Heung-Min Son a inscrit le troisième but de Tottenham (90e+7), mais Chelsea a réussi à conserver son mince avantage jusqu'au coup de sifflet final.

À lire aussi

Sélectionné pour vous