Partager:
Will Still a été nommé entraîneur du Racing Club de Lens. Le technicien belgo-anglais, qui avait été licencié début mai par le Stade de Reims, s'est engagé pour les trois prochaines saisons chez les Sang et Or.
Ce qui est certain, c'est que Will Still n'aura pas été sans club pendant bien longtemps. Le coach belge a été nommé entraîneur du Racing Club de Lens. Le technicien, qui avait été licencié début mai par le Stade de Reims, s'est engagé pour les trois prochaines saisons chez les Sang et Or. Le club de Ligue 1 en a fait l'annonce ce lundi.
Still, 31 ans, est entraîneur depuis 2017. Après des expériences en tant qu'analyste et assistant, il a dirigé le Lierse (2017) et le Beerschot (2021) avant de s'asseoir sur le banc de Reims, d'abord en tant qu'adjoint d'Oscar Garcia puis en tant qu'entraîneur principal, en octobre 2022. Il était alors, à 30 ans, le plus jeune entraîneur des cinq grands championnats européens.
Sous ses ordres, Reims a réalisé une improbable série de 19 matchs sans défaite et a terminé 11e de Ligue 1 en 2023. Cette saison, Still a été remercié trois journées avant la fin du championnat, que les Champenois ont terminé à la 9e place.
À Lens, Still prend la succession de Franck Haise, parti à Nice. Celui-ci avait mené le Racing de la Ligue 2 en 2020 à une deuxième place de Ligue 1 en 2023 et une participation à la Ligue des Champions cette saison. En championnat, Lens a terminé 7e et s'est qualifié pour les barrages de la Conference League. Cela pourrait permettre à Will Still de découvrir les joutes européennes.