Accueil Sport Football Football Etranger

De retour de la CAN le matin, il crucifie le Barça le soir: l'incroyable histoire de ce joueur de Bilbao

C'est une histoire assez folle que celle vécue par Inaki Williams ce mercredi. Alors qu'il disputait la Coupe d'Afrique des Nations avec le Ghana, le joueur de l'Athletic Bilbao est revenu dans la nuit de mardi à mercredi pour affronter Barcelone... le soir même. 

Même si le Ghana a joué son dernier match ce lundi (match nul contre le Mozambique, 2-2), le joueur devait attendre le résultat d'autres matches, le mardi soir, pour être certain que son pays était éliminé de la CAN. 

Dès l'élimination actée, le joueur s'est directement mis en route vers Bilbao pour disputer le match de Coupe du Roi contre Barcelone, après quelques heures de trajet. 

S'il n'était pas titulaire d'entrée de jeu, le Ghanéen est monté sur le terrain à la 59ème minute et a inscrit le but décisif des siens dans la prolongation. L'histoire est d'autant plus belle que c'est son frère, Nico Williams, qui a mis Bilbao à l'abri en toute fin de rencontre, éliminant le Barça de la compétition et offrant une finale de Coupe aux Basques.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous