Accueil Sport Football Football Etranger

Cristiano Ronaldo souffre d'une "infection virale": le Portugais ne peut pas se déplacer avec son club

Cristiano Ronaldo ne fera pas le déplacement pour la premier match de la Ligue des Champions asiatique. Il souffre d'un virus.

La superstar Cristiano Ronaldo, souffrant d'un virus, manquera le match d'ouverture de la Ligue des champions asiatique avec Al-Nassr cette semaine contre Al-Shorta en Irak, a annoncé son club saoudien dans un communiqué sur X dimanche.

"Le capitaine d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, ne se sentait pas bien aujourd'hui et il lui a été diagnostiqué une infection virale (...) Par conséquent, il ne voyagera pas avec l'équipe en Irak aujourd'hui. Nous souhaitons à notre capitaine un prompt rétablissement", indique le club sur le réseau social.

Le vétéran portugais de 39 ans devra donc observer une période de repos à Ryad. Il est espéré pour le déplacement en Saudi Pro League contre Al-Ettifaq vendredi.

L'ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, qui a revendiqué il y a quelques jours 1 milliard de followers, en cumulé, sur l'ensemble de ses réseaux sociaux, vise le titre de champion d'Asie avec son club pour étoffer son immense palmarès. Sa première tentative avec Al-Nassr s'est soldée par une défaite aux tirs au but en quart de finale contre les futurs champions d'Al-Aïn FC (Emirats arabes unis) au début de l'année.

Rebaptisée Ligue des champions Elite, la compétition démarre lundi, dans un nouveau format qui regroupe les 24 équipes réparties en deux groupes de 12 équipes chacun, pour des zones Est et Ouest.

Les huit meilleures équipes de chaque zone disputeront les huitièmes de finale en matches aller-retour au mois de mars, avant la phase finale qui se déroulera en Arabie saoudite du 25 avril au 4 mai.

Avec leurs investissements massifs, les équipes d'Arabie saoudite font figure de favorites après avoir dépensé d'énormes sommes d'argent ces deux dernières années pour attirer des joueurs comme Ronaldo, Neymar, Karim Benzema, Sadio Mané, Marcelo Brozovic, Joao Cancelo ou encore Ruben Neves notamment.

À lire aussi

Sélectionné pour vous