Partager:
Le PSG va devoir passer à la caisse, comme il pouvait le craindre. La commission paritaire des recours de la LFP vient d'ordonner au club de payer 55 millions d'euros d'arriérés de salaire à son ancien joueur, Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a une nouvelle fois remporté une bataille juridique. Le joueur français a été suivi par la commission paritaire des recours de la LFP dans l'affaire qui l'oppose au PSG, à qui il exigeait 55 millions d'euros d'arriérés de salaire et de diverses primes. Dans un premier temps, les deux parties devaient entrer en médiation, mais le clan Mbappé avait refusé. Dans la foulée, la LFP avait sommé le PSG de verser ce montant.
Désormais, c'est la commission paritaire des recours qui a rejeté l'appel du PSG, avec une ordonnance de paiement. Dans la foulée de cette annonce, le PSG a confirmé son intention de faire appel pour continuer à contester ces faits.
Un accord invalide ?
Au cœur de cette bataille juridique, il y a une histoire liée au refus de Kylian Mbappé de prolonger son contrat en août 2023. En refusant de signer un nouveau bail, le joueur privait le PSG d'une importante somme d'argent sur un éventuel transfert, conclu gratuitement l'été dernier, à l'expiration de son contrat.
Un accord avait été bouclé à l'époque pour que le joueur renonce à diverses primes s'il quittait le PSG libre en fin de saison, ce que Mbappé a fait. Le problème, c'est que cet accord est contesté par Mbappé, qui estimerait que ce dernier n'est pas valable. D'où la demande de paiement pour une somme totale de 55 millions d'euros. Ce que le PSG réfute, évoquant notamment les références publiques faites à cet accord, y compris par le joueur à l'époque.
Le PSG va désormais évaluer ses options et espère toujours un accord à l'amiable. Selon RMC, l'affaire pourrait être portée devant les prud'hommes au lieu de s'éterniser devant divers tribunaux nationaux, notamment au niveau de la Fédération Française.