Partager:
Vincent Kompany a signé son contrat au Bayern, où il succède à Thomas Tuchel en tant qu'entraîneur. Le Belge s'y est engagé jusqu'en 2027.
Vincent Kompany entraîneur du Bayern Munich, c'est officiel. L'ancien Diable Rouge quitte Burnley, avec qui il vient d'être relégué en D2 anglaise, pour s'engager en Bavière, où il a signé jusqu'en 2027. Il succède à Thomas Tuchel pour occuper l'un des postes les plus prestigieux de la planète football.
Vincent Kompany a débuté sa carrière d'entraîneur en 2019, en devenant entraîneur-joueur puis entraîneur du Sporting d'Anderlecht. Il avait ensuite rejoint Burnley, en Angleterre, qu'il a réussi à faire revenir en Premier League, soit l'élite du football anglais. Cette saison était plus compliquée et le Belge n'a pas pu empêcher son équipe de redescendre en D2 anglaise.
Son arrivée au Bayern coûtera cher. Le club bavarois a payé entre 10 et 12 millions d'euros pour racheter le contrat de Vincent Kompany, qui était lié à Burnley jusqu'en 2028. Il s'agit, sans aucun doute, du plus gros challenge de la jeune carrière de l'ancien défenseur de Manchester City. Le Bayern sort d'une saison très délicate, sans le moindre titre, marqué aussi par une élimination en 1/2 finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid. Thomas Tuchel a donc été évincé.
Plusieurs entraîneurs ont refusé de venir à l'Allianz Arena, avant que le Bayern ne jette son dévolu sur Kompany.