Accueil Sport Football Football Etranger

Battu en finale d'Europa League après 51 matchs sans défaite, le coach de Leverkusen est beau joueur: "L'Atalanta a été meilleure"

Champion d'Allemagne et en finale de Coupe d'Allemagne, le Bayer Leverkusen avait tout écrasé sur son chemin cette année. Le club regoûte à la défaite peut-être au pire moment, en finale de Coupe d'Europe.

Le Bayer Leverkusen a retrouvé le goût amer de la défaite au pire moment. Le champion d'Allemagne s'est incliné 3-0 face à l'Atalanta en finale de l'Europa League; mercredi à Dublin. Il a subi sa première défaite de la saison après 51 rencontres invaincues. L'entraîneur Xabi Alonso était résigné à cette défaite après coup.

"Nous devons accepter que l'Atalanta a été meilleure aujourd'hui et qu'elle mérite le trophée", a déclaré le coach espagnol devant la presse à l'issue du match joué à la Dublin Arena. "Nous avons eu des problèmes après le premier but de l'Atalanta et nous n'avons pas trouvé de solution. Nous avons eu beaucoup de mal à nous créer de belles occasions. Ce n'était pas notre jour. Mais c'est le football. Nous allons analyser cette finale, car nous avons un autre match important qui nous attend samedi avec la finale de la Coupe d'Allemagne (contre Kaiserslautern)."  

"Cela fait mal, mais nous devons utiliser cette douleur de manière positive", a conclu Alonso, plein d'espoir. "C'est très spécial ce que nous avons réalisé et nous devons être fiers. Nous allons apprendre de cette défaite."

À lire aussi

Sélectionné pour vous