Après 866 matchs en carrière, Manuel Neuer a connu sa première expulsion, ce mardi soir en Coupe d'Allemagne. Le Bayern Munich s'est incliné face au Bayer Leverkusen et est donc éliminé de la compétition.
Champion d'Allemagne en titre après une saison 2023-24 conclue sans défaite en Bundesliga, le Bayer Leverkusen a arraché la victoire 3 à 2 au bout du temps additionnel par Florian Wirtz sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, vendredi soir. Granit Xhaka avait ouvert le score d'une frappe surpuissante dont il a le secret.
Champion d'Allemagne et en finale de Coupe d'Allemagne, le Bayer Leverkusen avait tout écrasé sur son chemin cette année. Le club regoûte à la défaite peut-être au pire moment, en finale de Coupe d'Europe.
En battant 2-1 Augsbourg lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga samedi, le Bayer Leverkusen est devenu la première équipe allemande à finir invaincue une saison de championnat. Les joueurs de Xabi Alonso, assurés de finir champions depuis le 14 avril, terminent la saison avec 90 points.