Accueil Sport Football Football Etranger

À 18 ans, il sauve le Real Madrid et... fait pleurer son père: "Mon rêve s'est enfin réalisé"

Alvaro Rodriguez est promis à un bel avenir. 

Le Real Madrid a arraché l'égalisation contre l'Atlético dans le derby madrilène samedi soir (1-1). Le but salvateur a été inscrit par un nouveau venu, le jeune Alvaro Rodriguez (18 ans).

L'Uruguayen est monté au jeu à la 77e avant de sauver son équipe moins de 10 minutes plus tard d'une superbe tête. 

Edition numérique des abonnés

Ce n'était là que la deuxième apparition du jeune prodige avec le maillot de la Casa Blanca après une (toute) petite montée au jeu de deux minutes contre Osasuna durant laquelle il a tout de même réussi à délivrer un assist.

Après la rencontre face à l'Atlético, le père d'Alvaro, Daniel Rodriguez, a confié avoir pleuré de joie. "Je me suis mis à pleurer quand il a marqué, parce que beaucoup de choses sont remontées. J'ai beaucoup travaillé avec lui et aujourd'hui, il réalise ses rêves", a-t-il confié sur la radio Cope. 

"C'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, il est en train de réaliser tout ce qu'il voulait. Il a énormément travaillé pour ça. Depuis qu'il a 5 ans, il a toujours cherché à être là où il est et aujourd'hui, il récolte les fruits de son travail. Je lui ai toujours dit de croire en lui et de continuer sur ce chemin", ajoute celui qui a lui-même été joueur pro. 

"Un rêvé réalisé"

De son côté, Alvaro était lui aussi sur un petit nuage. "Je suis très heureux d'avoir marqué ce but avec cette équipe qui est la meilleure du monde et dans ce stade, qui est incroyable, disait tout sourire le jeune milieu de terrain. C'est un rêve que j'ai depuis que je suis enfant et il s'est enfin réalisé."

Avec les professionnels, Avlarez compte désormais 15 minutes de temps de jeu pour un but et un assist. L'avenir s'annonce radieux. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous