Partager:
Le Sporting de Charleroi a assuré vendredi son maintien en Jupiler Pro League en battant 1-2 Eupen lors de la quatrième journée des Relegation Playoffs au stade du Kehrweg. Avec 39 points, 9 de plus que le RWDM à deux journées de la fin, les Zèbres ne peuvent plus être rejoints en tête des Playoffs.
Charleroi n'a eu besoin que de 12 minutes pour faire craquer Eupen. Après un bon débordement à gauche, Vetle Dragsnes a transmis à Parfait Guiagon, qui a décalé Antoine Bernier. Pas attaqué, ce dernier a placé une frappe précise à ras de terre pour battre Gabriel Slonina depuis l'entrée de la surface. Le Sporting a doublé la mise avant la pause grâce à une nouvelle frappe lointaine. Celle-ci, signée Achraf Dari, a été contrée plusieurs fois avant d'être reprise par Oday Dabbagh (41e).
En seconde période, Eupen a mis le pied sur le ballon pour tenter de revenir dans le match. Les Pandas ont toutefois manqué de précision à la construction pour inquiéter Hervé Koffi. En face, Charleroi a d'abord contrôlé son avantage avant de trembler. Eupen est en effet revenu à un but en profitant d'une mauvaise relance de Koffi, Victor Palsson a récupéré et vite transmis à Bartosz Bialek, auteur de la réduction du score (86e). Les Germanophones ont ensuite multiplié les assauts sur la surface du Sporting jusqu'au coup de sifflet final.
Charleroi est assuré de remporter les Relegation Playoffs car en cas d'égalité de points, il aurait l'avantage en raison de son meilleur classement en phase classique. En cas de victoire contre Courtrai dimanche, le RWDM pourrait s'assurer de terminer à la deuxième place, synonyme de barrage contre le vainqueur des Playoffs de Challenger Pro League. Les Kerels sont troisièmes avec le même total de points qu'Eupen (25).