Accueil Sport Football Football Belgique

Un match qui a tenu ses promesses: l'Union Saint-Gilloise concède un partage face à l'Antwerp

Grâce à des penalties transformés par Dennis Eckert (4e) et Gustaf Nilsson (87e), l'Union a partagé 2-2 face à l'Antwerp. Après six journées, les Bruxellois se retrouvent 6e (10 points) et les champions en titre, qui ont mené au score via Sam Vines (23e) et Jurgen Ekkelenkamp (44e), sont 8e (8 points).

Chez les Unionistes, Alexander Blessin a reconduit tout simplement son onze de départ de jeudi en coupe d'Europe, laissant les nouveaux venus Alessandro Castro-Montes et Mohamed Amoura sur le banc. À l'Antwerp, Mark van Bommel a pallié l'absence de Toby Alderweireld avec le retour de Jelle Bataille, suspendu en Ligue des Champions, et en décalant Ritchie De Laet dans l'axe. Cette défense ne sera pas restée invulnérable longtemps : Jan Boterberg a directement accordé un penalty aux Unionistes pour une faute de Soumaïla Coulibally sur Casper Therno, qui a permis à Eckert d'inscrire son cinquième but (4e, 1-0).

L'Union remportait la plupart des duels, mais Eckert n'a pas cadré sa tête (7e) et Amani Lazare sa frappe (15e) A mi-période, l'Antwerp est devenu moins inoffensif. Servi par Vincent Janssen, Michel-Ange Balikwisha a été contré par Anthony Moris, mais le ballon a rebondi à l'extérieur du rectangle dans les pieds de Vines, qui a frappé du gauche (23e, 1-1). L'Union a réagi à ce coup du sort, mais a commis une erreur en laissant Ekkelenkamp seul dans la deuxième zone sur un corner (44e, 1-2).

À la reprise, l'Union est revenue à bloc des vestiaires, mais un tir en un temps d'Eckert est passé à côté (47e). Et une reprise d'un angle difficile de Lazare n'a pas surpris Jean Butez (70e). L'Union a quand même évité une deuxième défaite consécutive grâce à Nilsson, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de Mandela Keita sur Charles Vanhoutte (87e, 2-2).

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous