Partager:
Charleroi attend toujours sa première victoire de la saison. Les Zèbres ont en effet partagé l'enjeu 1-1 face à Saint-Trond, dimanche soir dans le match de clôture de la 6e journée du championnat de Belgique de football. Avec 4 points sur 15, les Zèbres pointent au 13e rang, tandis que les Canaris sont 10e avec 8 unités.
Charleroi se créait la première occasion après cinq minutes. Heymans alertait Suzuki de la tête, sans trop inquiéter le gardien trudonnaire. Il fallut ensuite attendre le 3e quart d'heure pour voir les gardiens réellement mis à contribution. Koffi dut détourner un envoi de Barnes à la 34e minute sur le premier tir cadré limbourgeois. Dix minutes plus tard, Morioka fonçait vers le but limbourgeois mais perdit son face-à-face avec Suzuki.
En début de seconde période, Mbenza manquait à deux reprises d'ouvrir le score mais envoyait le ballon dans le petit filet (52e) avant de voir son envoi sauvé par un tacle de Godeau (54e). Côté limbourgeois, une reprise d'Ito forçait Koffi à la claquette (64e).
Les Zèbres portaient encore le danger, mais pas plus Marcq (67e) que Mbenza, qui tirait sur le poteau (69e) ou Zorgane (71e) ne parvinrent à ouvrir le score. Koffi sauva une nouvelle fois les siens devant Ito (78e).
A la réception d'un centre de Rogelj, Dabbagh envoyait le cuir au fond des filets pour porter les Zèbres aux commandes (80e). Charleroi espérait tenir sa première victoire mais, après intervention du VAR, Saint-Trond recevait un penalty pour une faute sur Delorge. Koita trompait Koffi et ramenait l'égalité au marquoir (89e). Une égalité maintenue grâce à un double sauvetage de Suzuki dans le temps additionnel d'une rencontre que Saint-Trond terminait à 10 après la rouge d'Ananou (90e+6).