Accueil Actu

Silvio Proto s’exprime sur l’affaire Vanden Borre: "C’est se foutre de la tête de tout le monde"

Le portier du club bruxellois a donné son avis sur les propos du défenseur. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il n'est pas vraiment d'accord avec lui...

Cette semaine, le dossier Vanden Borre a fait beaucoup parler de lui à Anderlecht. Même les négociations (compliquées) pour le retour de Mbark Boussoufa sont passées au second plan. Pour mettre les choses au point, Silvio Proto s’est exprimé dans la presse et notamment à nos confrères de la DH. "Hélas ! Ce n’était pas la première fois qu’un incident gravissime se produisait avec la même personne (NDLR: Vanden Borre). La saison passée, on lui avait pardonné. Il y a des erreurs qu’on pardonne, mais il y en a également qu’il faut punir".

Pour lui, la sanction de la direction envers Vanden Borre est justifiée. "Elle n’est pas dure ou méchante, elle est correcte. Dans un vestiaire, il y a différentes cultures, des garçons avec des éducations différentes. Mais pour tous, il y a des règles à respecter. Sinon, tu te mets hors-jeu ". Même s’il s’excuse, Anthony ne reviendra pas dans le noyau A. "C’est facile de faire les mêmes erreurs et puis de s’excuser. C’est se foutre de la tête de tout le monde. La page est tournée."

Par ailleurs, Proto va à l’encontre de la version de Vanden Borre sur son éviction du noyau A. Ce dernier estimait qu’il avait été envoyé en Espoirs parce qu’il avait émis des critiques. "C’est un mensonge de sa part; cela ne me plaît pas. En dix ans à Anderlecht, je n’ai pas vu un seul joueur versé dans le noyau B parce qu’il avait donné son point de vue."

Une chose est sûre : cette affaire ne va pas aider les Bruxellois à préparer la rencontre de ce dimanche face à Lokeren.

À la une

Sélectionné pour vous