Partager:
Saint-Trond, qui a célébré ses 100 ans avec une grande fête avant le match, a décroché la victoire face à Westerlo (1-0) lors de la 27e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Au classement, le STVV prend la 8e place (37 points) alors que Westerlo reste 10e (29 points).
Face à ses supporters, c'est Saint-Trond qui a le mieux commencé le match. Aboubakary Koita a envoyé plusieurs frappes en direction de Sinan Bolat sans pour autant inquiéter le gardien de Westerlo.
Le match a été brièvement interrompu après la vingtième minute à la suite d'un petit incendie survenu aux abords des tribunes avec un tifo qui a pris feu. Peu après la demi-heure, Saint-Trond a ouvert le score avec un lob très malin de Ryotaro Ito alors que Sinan Bolat a fait preuve de maladresse en tentant d'arrêter le ballon (38e, 1-0).
En seconde période, Fatih Kaya s'est procuré une occasion dangereuse mais il n'a pas réussi à remporter son duel avec Bolat, solide sur ses appuis (73e). Saint-Trond a continué de pousser sans pouvoir faire le break, à l'image du tir de Joel Fujita qui a trouvé le poteau de Westerlo (83e).
Ce samedi, le dernier match de la soirée opposera Malines à Courtrai (20h45) alors que plus tôt dans la journée, le RWDM et OHL avaient partagé (1-1).
Dimanche, le Super Sunday s'ouvrira avec le Topper entre le Club Bruges et Anderlecht (13h30) avant La Gantoise-Antwerp (16h00). Plus tard dans la journée, l'Union Saint-Gilloise recevra le Standard (18h30) alors que le duel entre Eupen et le Cercle Bruges clôturera la 27e journée de championnat.