Partager:
Moyennant le paiement d'une caution de 150.000 euros, l'agent de joueurs Mogi Bayat, suspecté de fraude, a pu quitter la prison après 49 jours de détention préventive. Mogi Bayat avait été appréhendé lors du vaste coup de filet du 10 octobre. Il est poursuivi pour blanchiment et participation à une organisation criminelle. Dans le cadre de l'émission "Dossiers Tabous" diffusée à 19h45 sur RTL-TVI, Christophe Deborsu s'est entretenu avec Mehdi Bayat, son frère, administrateur délégué du Sporting de Charleroi et membre du conseil d'administration de la Pro League. Il lui a demandé son avis sur l'inculpation de son frère.
Mogi est quelqu'un qui, dans son caractère et dans sa manière d'être, était soit très aimé, soit détesté
"Évidemment que le frère que je suis ne peut pas imaginer autre chose que l'innocence de mon frère. Maintenant, on ne vit pas chez les Bisounours. J'ose espérer que finalement il y a quand même des arguments vraiment probants pour mettre en place une opération de cet ordre-là. Il faut être bien conscient d'une chose. Mogi est quelqu'un qui, dans son caractère et dans sa manière d'être, était soit très aimé, soit détesté. Il avait un petit peu cette culture anglo-saxonne, qui n'est pas du tout européenne, de mettre en avant le fait de gagner sa vie, de travailler. Et je pense qu'aujourd'hui, il est aussi un peu victime de sa grande gueule et de tout ce qu'il a été", a-t-il déclaré.
La suite de l'entretien est à découvrir ce soir dans "Dossiers Tabous" à 19h45 sur RTL-TVI et à revoir sur www.rtlplay.be.