Partager:
Le Club Bruges s'est imposé (1-0) face à l'Antwerp, ce dimanche après-midi, lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League. C'est la première victoire des Brugeois en championnat cette saison, qui comptent désormais 4 points. L'Antwerp reste bloqué à 6 unités.
Le début de match était à mettre à l'actif du Club Bruges. À domicile, les Brugeois ont rapidement pris le jeu à leur compte et ne passaient pas loin de l'ouverture du score à la 14e quand Gustaf Nilsson voyait sa reprise de la tête échouer sur la barre. Un avertissement sans frais qui faisait réagir le Great Old, deux fois par Gyrano Kerk. D'abord à la 23e, avec une frappe puissante mais placée sur Simon Mignolet, ensuite à la 31e quand, seul au petit rectangle, il ratait sa reprise en extension sur une tête de Toby Alderweireld. Malgré tout, le Club restait l'équipe la plus entreprenante.
Nilsson (36e) et Skov Olsen (45e+2) alertaient encore Senne Lammens. En seconde période, Bruges se créait la première occasion, avec une frappe de De Cuyper juste au-dessus (53e), à laquelle répondait Jacob Ondrejka avec un envoi raté (54e). Dans la foulée, Nilsson se procurait une très belle possibilité, sur un service de Hugo Vetlessen, mais était gêné par Andreas Skov Olsen (55e).
Le Club Bruges ouvrait finalement la marque à la faveur d'un penalty obtenu par Romeo Vermant, découpé par Mahamadou Doumbia. Face à Lammens, Nilsson ne tremblait pas pour s'offrir son premier but de la saison (1-0, 81e). Les Anversois tentaient de revenir mais se retrouvaient réduits à dix, Dennis Odoi écopant d'un deuxième carton jaune (87e). Le Club Bruges ouvre enfin son compteur victoire en championnat et remonte provisoirement à la 10e place du classement. L'Antwerp reste 6e en attendant les derniers résultats du week-end.