Partager:
Il aura fallu attendre six journées de championnat pour voir le nom du premier entraîneur de Pro League à être remercié cette saison.
Christian Lattanzio est le premier entraîneur limogé cette saison en Jupiler Pro League. Saint-Trond a communiqué mardi la fin de sa collaboration avec l'entraîneur italien.
Lattanzio, 52 ans, fait les frais du mauvais début de saison des Trudonnaires qui n'ont pas gagné le moindre match sur les six premières journées. Les Canaris pointent à la 15e et avant-dernière place avec un bilan de 3 points sur 18. Seul le promu, le Beerschot, fait moins bien avec un seul point.
L'Italien était arrivé sur le banc limbourgeois cet été pour remplacer l'Allemand Thorsten Fink, parti chez le rival du Racing Genk. Fink n'était pas le seul départ à noter chez les Limbourgeois, qui ont vu Matte Smets et Jarne Steuckers suivre leur entraîneur chez le rival genkois, et Aboubakary Koita et Dion Suzuki quitter le club.
"Nous prenons cette décision le cœur serré", a déclaré le directeur sportif André Pinto au sujet du départ de Lattanzio, "car Christian est un entraîneur intelligent et intègre avec de profondes connaissances. De plus, nous reconnaissons que les circonstances n'étaient pas idéales", a ajouté Pinto, en raison de l'absence de joueurs clés sélectionnés pour les Jeux Olympiques, et les procédures à rallonge de certains transferts.
"Ce n'est pas dans les habitudes de Saint-Trond, qui n'est pas un club qui licencie brusquement un entraîneur. Mais au vu du nombre de points accumulés après les six premiers matches, cette décision s'imposait", s'est justifié le directeur sportif.