Accueil Sport Football Football Belgique

"C'était tout bénéfice pour Anderlecht": Le Vestiaire ne comprend pas que Dennis Praet n'a pas signé chez les Mauves

L'Antwerp a réalisé l'un des gros coups du mercato en faisant revenir Dennis Praet, qui voulait pourtant revenir dans son club formateur: Anderlecht. L'équipe du Vestiaire ne comprend pas que les Mauves n'aient pas rapatrié le Belge. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité

Dennis Praet a signé à l'Antwerp le dernier jour du mercato estival. Un choix surprenant pour celui qui a été formé à Neerpede et qui a porté les couleurs des Mauves durant 5 saisons. "À partir du moment où le garçon voulait revenir à Anderlecht, mais qu'il n'était pas le premier choix, qu'il ne se sentait pas désiré. C'est logique que le garçon pense un peu à lui, mais qu'il soit à l'Antwerp, c'est vraiment dommage pour Anderlecht", lance Marc Delire avant de poursuivre. 

"Il y avait le dossier Eriksen, peut-être que financièrement il n'y avait pas les efforts, il y a beaucoup de 'peut-être', mais normalement, Praet aurait dû être à Anderlecht. Praet devait être à Anderlecht, pour moi c'est une évidence. Qu'il n'y soit pas, ça renforce les lacunes de la direction du Sporting. C'est de la mauvaise gestion", martèle-t-il. 

D'autant que le joueur de 30 ans voyait un retour dans la capitale d'un bon oeil. "Il y a eu des contacts au début du mercato, Praet a dit à Riemer et Fredberg qu'il était ouvert à un retour, et il n'a plus eu de nouvelles. Ce sont les informations que nous avons. Les raisons pour lesquelles la direction a mis le dossier au frigo c'est le peu de potentiel à la revente et qu'il pouvait potentiellement bloquer les jeunes comme Verschaeren et Stroeykens. Faut m'expliquer alors pourquoi on s'intéresse à Eriksen", déclare Kevin Sauvage, journaliste pour Sudinfo. 

Anderlecht a tout de même réussi à attirer Leander Dendoncker, qui aurait pu former un duo de rêve avec Praet dans le milieu du Sporting qui manque cruellement d'inspiration. "Dendoncker est revenu la queue entre les jambes, il s'est planté, il ne faut pas avoir peur de le dire, mais le mec a une stature de dingue. Forcément, il arrive dans notre championnat, même en manque de compétition, il va être au-dessus de tout le monde et il était au-dessus de tout le monde (face à Westerlo, ndlr). Praet aurait aussi été au-dessus de tout le monde", ajoute Marc Delire. 

"Rien que pour les supporters, voir revenir un joueur qui a été Soulier d'Or, qui a été très bon, c'était tout bénéfice pour Anderlecht et pour la Ligue", conclut Kevin Mirallas. 

> Retrouvez "Dans le Vestiaire", également en radio, dès 18h sur bel RTL et en TV, à 19h15 sur RTL club. 

L'émission en intégralité

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous