Accueil Sport Football Football Belgique

Price risque deux matches, suspension avec sursis pour les entraîneurs Knokke et OHL

Le parquet fédéral a communiqué vendredi après-midi les propositions de suspension après les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les échauffourées près la ligne de touche entre Knokke et Louvain devraient valoir aux entraîneurs Jannes Tant et Oscar Garcia une suspension avec sursis et une amende de 500 euros. Pour Isaac Price (Standard), le parquet fédéral demande deux matches effectifs et un match de suspension avec sursis.

À la 88e minute, la tension est montée d'un cran lors du match Knokke-OHL (1-1), lorsque l'entraîneur Garcia a gardé le ballon trop longtemps pour empêcher Knokke de continuer à jouer. Cela a conduit à une confrontation massive entre le staff et les joueurs des deux équipes. Une fois le calme revenu, les deux entraîneurs principaux ont été renvoyés dans les tribunes avec des cartons rouges. Selon l'arbitrage, ils ont tous deux manqué à leur devoir de modèle. Louvain s'est qualifié pour les quarts de finale après la séance des tirs au but.

Jeudi soir, Isaac Price a été exclu à la 59e minute du match contre Anderlecht. Lors d'un duel, il a taclé à retardement son adversaire au tibia. Même si sa jambe n'était pas complètement tendue, l'arbitre a considéré la faute comme une "faute grave", ce qui a expliqué l'exclusion. En plus de la suspension, Price risque également une amende de 2.500 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous