Accueil Sport Football Football Belgique

Oscar Garcia nouveau coach d'OHL: "Si je ne croyais pas au maintien, je ne serais pas ici"

Le club de Oud Heverlee Louvain a présenté vendredi son nouvel entraîneur l'Espagnol Oscar Garcia. Sa mission sera d'éloigner les Louvanistes, actuels 13e, de la zone de relégation. "Si je ne croyais pas au maintien, je ne serais pas là", a-t-il déclaré à la presse.

Garcia, 50 ans, a pu se préparer à son nouveau poste. "J'ai déjà regardé tous les matchs du club cette saison", a-t-il ajouté. "Je connais les joueurs grâce aux vidéos, mais maintenant je veux aussi apprendre à les connaître personnellement et voir comment ils réagissent à un nouveau style. Lorsqu'il est question d'un nouveau style, nous devrions penser à un football offensif. Bien sûr, nous jouons pour gagner, mais nous pouvons aussi le faire d'une manière attrayante", estime l'ancien coach du Stade de Reims, formé au FC Barcelone où il a eu en charge les U19.

Samedi (18h15), l'OHL jouera un match très important face à la lanterne rouge Westerlo. Garcia sera dans les tribunes et pas encore sur le banc. Il entrera en fonction dimanche. "Je suis impatient de commencer", déclare-t-il. "Si je ne croyais pas au maintien, je ne serais pas là. Mais je veux aussi que les supporters puissent apprécier notre football".

L'année dernière, Garcia a été remercié par le club champenois en octobre, son adjoint Will Still lui succédant, avant de perdre le mois suivant sa fille âgée de 21 ans des suites d'une longue maladie. "Mais aujourd'hui, je suis à nouveau totalement concentré. J'ai voulu recommencer auparavant, et j'ai aussi eu des propositions, mais elles ne me convenaient pas. J'ai dit à mes filles que nous avions traversé le pire, mais qu'à partir de maintenant, nous pouvions tout surmonter", a conclu le successeur de Marc Brys.

Oscar Garcia s'est lié avec OHL jusqu'en juin 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous