Partager:
Nicky Hayen, jusque-là nommé comme coach intérimaire du Club Bruges, garde la confiance des dirigeants brugeois pour une durée indéterminée. L'entraineur belge récolte le fruit de son bon travail à la tête des Blauw en Zwart, qu'il a menés au titre.
Nicky Hayen vient de signer un contrat à durée indéterminée avec le Club Bruges. Le champion de Belgique a annoncé l'information sur son site internet lundi.
Hayen a été nommé entraîneur intérimaire des Blauw en Zwart jusqu'à la fin de la saison après le licenciement de Ronny Deila le 18 mars dernier. Son rôle en tant que T1 du Club NXT a alors été repris par Robin Veldman.
Depuis sa prise de fonction, Hayen a signé un bilan de neuf victoires, quatre partages et une seule défaite (en demi-finale retour de Conference League face aux Italiens de la Fiorentina). En championnat, il a permis au Club de terminer champion de Belgique 2023-2024 après une série d'invincibilité de dix rencontres en Champions Playoffs.
Avant d'arriver au Club Bruges en tant qu'entraîneur principal du Club NXT, l'équipe U23, il est notamment passé par Berchem Sport entre novembre 2017 et janvier 2018 puis à Saint-Trond en tant qu'entraîneur intérimaire (novembre 2019-janvier 2020) et assistant par la suite (janvier-juin 2020).
Il avait ensuite pris les commandes de Waasland-Beveren durant 38 rencontres entre juillet 2020 et juin 2021 avant de partir pour Haverfordwest, club de première division galloise.