Partager:
Le KV Malines voit le Zimbabwéen Munashe Garananga s'en aller après seulement cinq mois. Le club de Jupiler Pro League a annoncé son départ mardi sur son site internet. Le défenseur, arrivé en février, a signé un contrat de quatre saisons avec le FC Copenhague au Danemark.
Malines est venu chercher Garananga, 23 ans, au Sheriff Tiraspol en Moldavie, à la fin du mercato d'hiver. Il a offert à l'international Zimbabwéen (4 caps) un contrat de trois ans et demi. Sous la houlette de Besnik Hasi, il s'est immédiatement imposé dans l'axe central de la défense et a disputé 16 matchs.
Le KVM a terminé le championnat régulier à la 8e place et a terminé deuxième derrière La Gantoise dans les Europe playoffs de la Jupiler Pro League.
"Lorsque vous attirez un garçon avec beaucoup de potentiel, vous savez qu'il arrivera un moment où il déploiera ses ailes", a déclaré le directeur sportif Tim Matthys. "Le fait qu'il arrive si tôt n'est pas vraiment surprenant. Je savais que si Munashe s'adaptait rapidement, il susciterait très vite l'intérêt de clubs plus importants. Cela s'est vite vérifié lorsqu'il a joué quelques matchs pour nous. Je suis très fier que Munashe ait pu franchir cette étape et je suis heureux que nous ayons pu lui donner l'occasion de montrer son talent. Je lui souhaite beaucoup de succès".