Partager:
Comme prévu, Anderlecht est passé à l'action. Les Bruxellois viennent de confirmer l'arrivée de Dejan Joveljic, 21 ans, en provenance de Francfort. L'attaquant s'est engagé jusqu'au terme de la saison sur base locative, mais le club possède une option d'achat.
"Le Serbe de Bosnie est âgé de 21 ans et il a été formé au sein de l’école des jeunes de l'Étoile Rouge de Belgrade. C’est là qu’il a fait ses débuts professionnels à l'âge de 18 ans et qu’il a immédiatement marqué lors de son deuxième match. Dejan y a inscrit 14 buts en 28 matches officiels. Ceci lui a valu un transfert en Bundesliga. Depuis le début de cette saison, il a porté les couleurs de l'Eintracht Frankfurt, où il n'a pas reçu assez de temps de jeu. Au RSCA, il voudra retrouver son meilleur niveau", a expliqué le club sur son site internet.
Marko Pjaca arrive en prêt
Anderlecht a aussi confirmé l'arrivée de l'ailier croate Marko Pjaca, 24 ans, en provenance de la Juventus. Pjaca est prêté pour six mois avec option pour un prêt d'un an supplémentaire.
Formé au Lokomotiv Zagreb, Pjaca a rejoint le Dinamo Zagreb en 2014. Après deux ans, il a rejoint la Juventus en 2016. Mais une blessure aux ligaments croisés survenue en mars 2017 a freiné son intégration en équipe première. Il a dès lors été prêté à Schalke en janvier 2018 et à la Fiorentina la saison passée, où, après 19 rencontres, il a été victime d'une nouvelle grave blessure au genou. "Marko Pjaca est normalement un joueur dont le profil le rend difficilement accessible pour nous", a confié le directeur sportif Michael Verschueren. "Mais en raison, d'une part, des bons liens que nous entretenons avec la Juventus et, d'autre part, du fait qu'il n'a que peu joué ces dernières années, nous avons reçu la possibilité de le recruter pour six mois et espérons-le pour la saison prochaine. C'est un joueur très offensif et technique que nous pouvons utiliser sur le flanc. C'est quelqu'un qui a de la présence et qui peut sans doute aussi apporter du leadership."
"Je suis ravi d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière. Espérons que nous livrerons encore de bonnes prestations dans cette phase de la saison afin de réaliser nos objectifs", a déclaré Pjaca. "Ma décision a été accélérée par le fait que des joueurs tels que Kompany, Chadli, Nasri évoluent ici. Je pourrai beaucoup apprendre d'eux. J'y vois une formidable opportunité. Vincent Kompany m'a appelé afin de m'expliquer comment on travaille ici et les objectifs que le club veut atteindre. Je veux y contribuer. Quelles sont mes qualités? Je laisserai les supporters en juger. La seule chose que je veuille faire désormais, c'est aider ce club à aller de l'avant."
Pjaca compte 24 apparitions et un but en équipe nationale croate. Il a pris part à l'Euro 2016 et au Mondial 2018, où il disputé les dernières minutes de la finale avec la Croatie.
Un deal dans les derniers instants
Le Sporting a ensuite annoncé, quelques secondes avant la clotûre du mercato, la signature de Kemar Lawrence. Le latéral gauche jamaïcain a signé un bail de 2 ans et demi avec les Bruxellois et quitte ainsi les Red Bulls de New-York après 5 ans passés aux Etats-Unis. Il devrait débarquer à Neerpede dans les prochaines heures.