Partager:
Une réunion se déroule en ce moment entre direction et syndicats d'Aviapartner. L’objectif est d’éviter une nouvelle grève des bagagistes à l'aéroport de Bruxelles pour ce week-end.
Le week-end dernier, en raison de ce mouvement, des milliers de passagers étaient partis sans leurs bagages.
Le personnel d’Aviapartner demande surtout plus d’engagements, pour faire face à une surcharge de travail depuis plusieurs semaines. L’autre revendication importante, c’est l’aménagement ou l’annulation d’un nouveau système de points que voudrait mettre en place la direction pour ceux qui transportent les bagages sur le tarmac.
5.000 bagages bloqués et le chaos à l'aéroport
Mais, le principal objectif de cette négociation, de cette réunion, c’est de retrouver un climat de confiance pour éviter ce qui s’est passé samedi dernier, cette grève spontanée qui a provoqué le désarroi de certains voyageurs. 5.000 bagages bloqués et le chaos à l’aéroport de Bruxelles. 4 jours plus tard, il ne reste plus que 200 bagages qui attendent leur propriétaire.
Un couple, revenant d’Egypte, était heureux de retrouver ses deux valises ce matin, après 4 jours d’attente : "On va quand même rentrer et faire le nécessaire, faire un peu de nettoyage, la lessive. On est content d’avoir tout récupéré. On prend toujours des couleurs bien visibles. On les repère de loin. Nous sommes contents".