Partager:
L'Union Saint-Gilloise a décroché un troisième succès consécutif en championnat en s'imposant à Oud-Heverlee Louvain (0-2) lors de la 28e journée de Jupiler Pro League samedi soir.
Au classement provisoire, les Bruxellois confortent leur place de leader (68 points) alors que les Louvanistes restent à la 13e place soit en zone rouge (26 points). Assurée de terminer la phase classique du championnat à la 1e place, l'Union est par conséquent certaine de jouer en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Après une demi-heure de jeu, l'Union Saint-Gilloise a ouvert le score. Après une déviation d'un ballon sur corner, Ross Sykes s'est jeté au second poteau pour couper la trajectoire de ce dernier et faire mouche. Le but a mis longtemps à être validé puisque le VAR a dû déterminer s'il y avait hors-jeu ou non sur l'action (29e, 0-1).
En seconde période, Casper Terho a cru doubler l'avance de l'Union au score avec un tir très puissant dans le plafond du but mais le juge de ligne a signalé un hors-jeu du joueur au moment de la passe (58e).
Le Finlandais a finalement été décisif puisqu'à la suite d'une belle action collective, il a subtilement dévié le tir de Gustaf Nilsson dans les filets louvanistes (74e, 0-2).
Samedi, la soirée se terminera avec le déplacement de La Gantoise au Standard de Liège (20h45).