Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union sera fixée sur son sort pour les qualifications à la Ligue des Champions: voici les 4 clubs qu'elle pourrait affronter

L'Union Saint-Gilloise connaîtra lundi (12h00) son adversaire au troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions. Les vice-champions de Belgique et vainqueurs de la coupe ne sont pas têtes de série lors du tirage au sort.

Quatre clubs sont les potentiels adversaires des Unionistes. Les Ecossais des Rangers, entraînés par Philippe Clement, les Tchèques du Slavia Prague, les Autrichiens de Salzbourg et les Français de Lille. Les Rangers, le Slavia Prague et Salzbourg ont terminé à la deuxième place de leur championnat. Lille, le nouveau club du Diable Rouge Thomas Meunier, s'est classé quatrième de la Ligue 1.  

L'Union a laissé une belle impression lors des deux dernières campagnes européennes. En 2022-2023, les Jaune et Bleu ont atteint les quarts de finale de l'Europa League, l'an passé ils ont été éliminés en huitièmes de finale de la Conference League. La RUSG a déjà connu une expérience en qualifications de la Ligue des Champions, durant l'été 2022. L'Union avait rencontré les Rangers. Malgré une victoire 2-0, elle avait été éliminée après une défaite 3-0 au retour. 

Les rencontres du troisième tour des qualifications se joueront les 6 et 7 août (aller) et le 13 août (retour). En cas de victoire, l'Union disputera les barrages de la Ligue des Champions, le dernier tour qualificatif. En cas de défaite, les hommes du nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli seront reversés en barrages de l'Europa League. Le Club Bruges, champion de Belgique, est qualifié directement pour la nouvelle phase de groupes de la Ligue des Champions, qui regroupera 36 équipes en un seul classement.  

Dans la foulée, à 13h00, on procèdera au tirage au sort du troisième tour des qualifications de l'Europa League. Le Cercle Bruges, qui jouera contre les Ecossais de Kilmarnock au deuxième tour qualificatif les 25 juillet et 1er août, connaîtra déjà son adversaire potentiel au tour suivant. Les vainqueurs du troisième tour, joué les 8 et 15 août, accèderont aux barrages, le dernier tour qualificatif, pour lesquels Anderlecht est déjà qualifié.  

En cas de défaite au deuxième tour des qualifications de l'Europa League, le Cercle sera reversé au troisième tour qualificatif de la Conference League. Une élimination au troisième tour des qualifications de l'Europa League renvoie en barrages de la Conference League.  

A 14h00, place au tirage au sort du troisième tour qualificatif de la Conference League. La Gantoise jouera le deuxième tour contre les Féroïens de Vikingur les 25 juillet et 1er août.    

Le troisième tour se jouera les 8 et 15 août. Les vainqueurs disputeront les barrages de la Conference League, le dernier tour qualificatif. Les perdants ne joueront pas de compétition européenne cette saison, car il y n'y a pas de repêchage possible.

À lire aussi

Sélectionné pour vous