Accueil Sport Football Football Belgique

Le Cercle bat l'Antwerp 1-2 et se hisse à la quatrième place

En s'imposant 1-2 dimanche à l'Antwerp grâce à Félix Lemaréchal (33e) et Kevin Denkey (44e), le Cercle Bruges se retrouve quatrième (36 points) après la 8e journée des playoffs pour le titre, L'Antwerp, qui a réduit l'écart par Gyrano Kerk (82e), est 6e (29 points).

Après la défaite en Coupe, Mark van Bommel a remis dans l'équipe Chidera Ejuke, Jacob Ondrejka, Alhassan Yusuf et Jelle Bataille. Privé de Vincent Janssen, le Néerlandais n'a pas titularisé George Ilenikhena pour le remplacer et n'a pas retenu Eliot Matazo, impliqué dans un accident samedi dans lequel un cycliste a perdu la vie. Au Cercle, Miron Muslic a aligné Alan Minda à la place de Malamine Efekele, blessé.

Le coup d'envoi a été donné sans la présence des fans du Cercle, coincés sur la E17. Lorsqu'ils ont débarqué, ils avaient raté une mauvaise reprise de la tête de leur milieu Leonardo Lopes (6e) et une frappe non cadrée de Kerk, de l'autre côté (7e). L'Antwerp a alors fait le forcing mais le Cercle, pourtant chiche sur le plan offensif, a ouvert la marque par Lemaréchal, d'une frappe d'un angle fermé (33e, 0-1). Les Anversois ont eu beau réagir avec ardeur, les Brugeois ont doublé l'écart par Denkey (44e, 0-2).

Deux occasions, deux buts: le Cercle a été super efficace en première période et il n'a pas douté une bonne partie de la seconde face à un adversaire éprouvant du mal à garder le ballon. Un triple changement (56e) n'a pas bonifié l'Antwerp, heureux de voir son gardien Senne Lammens gagner un duel face à Kazeem Olaigbe (75e). Si un but de Kerk a fait exploser le Bosuil (82e, 1-2) , un tir d'Olaigbe sur le poteau (88e) a encore effrayé l'Antwerp dont le bilan dans ces playoffs est dramatique (3 points sur 24).

À lire aussi

Sélectionné pour vous