Accueil Sport Football Football Belgique

La Gantoise défait Eupen 0-2 et remporte sa première victoire en 2024

Après sept matches de suite sans victoire (six défaites) toutes compétitions confondues en 2024, La Gantoise a remporté ses trois premiers points de l'année en dominant Eupen 0-2 au stade du Kehrweg, dimanche soir, en clôture de la 26e journée de Jupiler Pro League.

Au classement, Gand est cinquième avec 42 points, deux de moins que l'Antwerp, quatrième, et trois de moins que le Club de Bruges, troisième. Eupen enregistre une quatrième défaite de rang et est 15e et avant-dernier avec 21 points. La première équipe hors de la zone rouge, Louvain, compte 25 points.

Les Buffalos ont étouffé Eupen dès les premières minutes du match et ont logiquement eu les premières occasions, avec entre autres une frappe d'Archie Brown captée par Gabriel Slonina (10e). Gand a finalement marqué grâce à un mouvement collectif et une jolie remise en une touche de balle de Laurent Depoitre pour Hyun-Seok Hong, également auteur d'une bonne finition en une touche (13e). La Gantoise a un peu relâché la pression ensuite et Eupen su se projeter davantage vers le but adverse, avec notamment un une-deux bien senti entre Milos Pantovic et Regan Charles-Cook, ce dernier manquant la finition (34e).

En seconde période, La Gantoise a fait le break à l'heure de jeu. À droite, Matisse Samoise a fixé la défense adverse avant de placer une frappe puissante dans le petit filet opposé (60e). Les visiteurs ont cassé le rythme ensuite et la fin de match a été pauvre en jeu et en occasions.

Les Buffalos retrouveront le Maccabi Haïfa jeudi soir. Ils avaient été battus 0-1 à l'aller jeudi en Hongrie et devront renverser la vapeur à Gand s'ils veulent voir les huitièmes de finale de la Conference League. Eupen recevra le Cercle Bruges dimanche prochain en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous