Partager:
La FIFA a rejeté l'appel de Marc Overmars, le directeur technique de l'Antwerp, contre sa suspension mondiale, a confirmé son porte-parole Frank Neervoort à l'agence de presse néerlandaise ANP mercredi.
Le 16 novembre dernier, Marc Overmars avait été suspendu pour un an, plus un an avec sursis, par l'ISR, l'Institut néerlandais du droit du sport, pour des messages "inappropriés" qu'il avait envoyés à plusieurs collègues féminines lors de sa dernière saison à l'Ajax Amsterdam en 2022.
Deux semaines plus tard, la fédération néerlandaise de football (KNVB) avait soumis la suspension à la FIFA, la fédération internationale de football, qui avait alors décidé d'étendre sa suspension au niveau mondial, empêchant le Néerlandais d'exercer sa fonction de directeur technique à l'Antwerp.
"Nous avons reçu un message de deux phrases. La première disait que l'appel était rejeté et la seconde a expliqué les frais encourus sont à la charge de M.Overmars. Nous devons demander la motivation via un portail de la FIFA, cela peut durer longtemps", a déclaré Neervoort.
Overmars peut encore décider d'introduire un appel auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) après avoir lu la motivation de la FIFA.