Partager:
Comme chaque semaine, toute l'équipe de "Dans le Vestiaire" était réunie pour débriefer le week-end de Pro League. Avec Mehdi Bayat en invité, nos chroniqueurs sont notamment revenus sur le très beau début de saison du Sporting de Charleroi.
Accompagné de Mehdi Bayat, invité spécial de cette semaine, l'équipe du Vestiaire est revenue sur toute l'actualité du football belge et notamment sur le match nul de Charleroi récolté face à Bruges.
Un match nul face à Bruges, champion en titre, ça ne devrait pas être trop mal pour le Sporting. Et pourtant, Mehdi Bayat, comme un symbole du début de saison réussi de Charleroi, en voulait plus. "De voir qu'un partage contre Bruges a comme un goût de défaite, c'est quand même pas mal. Ce match était agréable à regarder avec un bon Charleroi, qui aurait pu prendre l'ascendant", explique-t-il.
Le secret de cette réussite ?
Derrière ce magnifique début de saison des Carolos se cache un homme : Rik de Mil, entraîneur des Zèbres. "Il a réveillé ce vestiaire et a été touché des joueurs où il le fallait", estime Kevin Sauvage. "En plus de son talent, des arrivées se sont tout de suite bien intégrées. C'est une équipe qui peut jouer le top 6", note quant à lui Kevin Mirallas.
Medhi Bayat a également eu un mot positif pour son coach. "C'est le fruit d'un travail collectif avec Rik de Mil en chef d'orchestre. Il a donné envie de solutionner des problèmes plutôt que de rentrer dans une phase négative", estime l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi.
Au programme de ce Vestiaire également, la liste de Domenico Tedesco qui arrivera ce vendredi. Avec Kevin De Bruyne ? Avec de nouvelles têtes ? Le Vestiaire fait ses pronostics. Enfin, nos chroniqueurs reviendront sur la nette victoire de l'Union Saint-Gilloise, qui a enfin retrouvé le chemin des filets.
> Retrouvez l'intégralité de l'émission "Dans le Vestiaire" juste ci-dessus mais également en radio, dès 18h sur bel RTL et en TV, à 19h15 sur RTL club.