Partager:
La position de Kris Wagner "était sous pression depuis un certain temps, mais est devenue intenable en raison de ses publications sur Facebook la semaine dernière", explique la fédération dans un communiqué. "Un Procureur UB doit exercer sa fonction en toute indépendance, impartialité, discrétion et intégrité. L'URBSFA estime que le Procureur UB a atteint les limites de la sérénité avec ses récentes publications sur Facebook et a peut-être créé un semblant de partialité. Étant donné qu'il avait déjà plusieurs fois été répété que cette fonction devait être remplie de façon sereine et discrète, la décision de mettre immédiatement fin audit mandat était inévitable. La décision du Conseil d'Administration de l'URBSFA a également été approuvée par la Pro League".
La fédération va maintenant se mettre à la recherche d'un nouveau procureur fédéral. "L'interruption de la compétition nous offre l'opportunité d'examiner sereinement la situation et d'entamer la recherche d'un nouveau Procureur UB. En attendant, tous les substituts continueront à officier, garantissant ainsi le bon fonctionnement du Parquet UB", selon l'Union belge.
Pour rappel, le football belge est à l'arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Les compétitions sont suspendues jusqu'au 30 avril.