Partager:
Le Standard affrontait ce samedi la lanterne rouge de notre championnat, le RFC Seraing. Un club en difficulté, que le Standard voulait dominer, plus encore après la défaite 0-2 concédée à Sclessin au mois de septembre.
Après un début de match compliqué, le Standard a payé le prix, en concédant le premier but de la rencontre. Lepoint était trouvé au premier poteau sur un corner, trompant Bodart sans trembler., avec l'aide de Balikwisha. Amorphe, le Standard recollait en fin de premier acte, avec d’abord un but annulé sur un missile de Perica, suivi de l’égalisation de Donnum, après un bon travail de Fossey.
La seconde mi-temps a pris du temps à s’emballer, mais à 25 minutes du terme, Seraing était privé du 2-1 pour une position de hors-jeu, alors que Lepoint s’était offert un doublé. C’est à peu près tout ce qu’on aura eu à se mettre sous la dent, dans un second acte globalement trop insipide. Avec ce partage, le Standard reste sixième avec 31 points, contre 15 à Seraing, toujours bloqué au dernier rang.