Partager:
Champion en étant resté invaincu toute la saison, le Bayer Leverkusen a réussi un exploit jamais réalisé en Bundesliga. Seulement, ce n'est pas la seule équipe en Allemagne à pouvoir se targuer d'être "invincibles".
Le Bayer Leverkusen a tout écrasé sur son passage cette saison. Champion d'Allemagne en étant resté invaincu, l'équipe de Xabi Alonso doit encore jouer ce mercredi la finale de Ligue Europa et ce samedi la finale de Coupe d'Allemagne. S'ils gagnent ces deux rencontres, le Bayer aura donc réalisé un triplé historique sans avoir connu la moindre défaite.
Seulement, si l'exploit est de taille en ce qui concerne le championnat, Leverkusen n'est pas la seule équipe à l'avoir fait cette saison au pays. En effet, dans le championnat féminin, les joueuses du Bayern Munich ont également remporté le trophé sans aucune défaite : 19 victoires et 3 nuls.
"Je commencerai par dire fièrement que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso n’est pas la seule équipe invaincue de l’élite allemande cette saison", a même jubilé Magdalena Eriksson, défenseuse du Bayern. "Où que nous allions, il y a un groupe de supporters basés dans la région qui viennent au stade pour nous soutenir, en plus de notre incroyable groupe de supporters itinérants, et c’est très agréable à voir".
Malheureusement pour elles, il n'y aura pas de triplé : les filles du Bayern Munich se sont inclinées en Coupe d'Europe face à l'Ajax et en Coupe d'Allemagne face à Wolfsburg.