Partager:
Le derby bruxellois entre Anderlecht et l'Union sera l'un des grands moments sportifs de ce dimanche. Le Lotto Park sera privé d'une de ses tribunes, après une sanction imposée par la direction à l'encontre de ses fans. Ces derniers, furieux, comptent bien protester ce soir.
L'ambiance sera électrique, ce soir, lors du derby bruxellois entre Anderlecht et l'Union. Les deux équipes jouent gros sur le terrain, mais en tribune aussi, quelque chose d'important se prépare.
En effet, Anderlecht a décidé de fermer la section N5 de ses tribunes après des incidents survenus jeudi en Europa League, entre ses fans et ceux du Fenerbahçe. Privés des fans d'un match pareil ne passe pas du tout auprès des supporters d'Anderlecht. Dans un communiqué au vitriol, ces derniers dénoncent l'inaction de la direction et annoncent une action de protestation contre l'Union.
"Anderlecht n'a rien fait pour ses fans"
C'est un groupe de supporters qui a décidé de sortir du silence sur les réseaux sociaux, à savoir le RSCA Fan Council. Pour eux, les dirigeants anderlechtois n'ont pas compris ce qu'il s'est passé jeudi, avec des incidents en tribune. "À aucun moment, le club n'a cherché à dialoguer ou à exprimer son soutien à ses supporters. Anderlecht n'a également fait pratiquement aucun effort pour faire quoi que ce soit pour ses fans", pestent-ils.
Pour eux, il fallait plutôt chercher à identifier les fans adverses, qui auraient eu des gestes provocateurs à l'encontre des Bruxellois. "Une bonne organisation du match, l'évacuation immédiate des supporters provocateurs et la traque des personnes qui ont revendu leurs billets aux supporters turcs auraient dû être la priorité du club. Le fait que cela ne se soit pas produit est la raison des émeutes dans le stade", dénoncent-ils.
Pour protester, ces derniers invitent tous les fans d'Anderlecht à se taire pendant les 5 premières minutes. Histoire de marquer le coup, plus encore dans un match aussi important.