Partager:
César Huerta a reçu un accueil "très chaleureux" en arrivant à Anderlecht comme premier transfert de ce mercato hivernal dans la capitale. Présenté mardi, le Mexicain a expliqué faire face à un "beau défi" qu'il est "prêt à relever" du côté du RSCA.
Huerta, 24 ans, est arrivé en provenance des UNAM Pumas au Mexique et a signé un contrat dans la capitale belge jusqu'à mi-2029. Débarqué la semaine dernière à Bruxelles, il a assisté au match à domicile perdu 0-3 contre le champion en titre, le Club Bruges, ce week-end. "J'ai reçu un accueil très chaleureux ici", a déclaré avec le sourire l'international mexicain aux 15 sélections.
"Mes coéquipiers semblent très sympathiques, l'adaptation sera facile. Est-ce que je ressens de la pression ? Surtout beaucoup de responsabilités. C'est un beau défi et je suis prêt à le relever. Anderlecht est le plus grand club de Belgique et avait montré de l'intérêt depuis un certain temps. Les premiers contacts remontent à un moment déjà. Ils sont également venus au Mexique et je suis content de ma décision."
Huerta ne connaît pas encore très bien la compétition belge mais a discuté avec ses compatriotes Guillermo Ochoa (ex-Standard) et Lisandro Magellan (ancien d'Anderlecht et jusqu'à récemment son coéquipier aux Pumas, ndlr). "Ils m'ont dit du bien du championnat et c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce club. L'Europe est une nouvelle étape pour moi et Anderlecht est l'endroit idéal pour commencer. Il y a quelques mois, j'ai aussi entendu des rumeurs d'intérêt de Liverpool, mais cela n'a jamais été concret. Je suis très heureux d'être ici."