Partager:
Le RWDM s'est imposé dans les arrêts de jeu (3-2) contre Deinze lors de la 9e journée de Challenger Pro League samedi. Dans le même temps, les RSCA Futures, les U23 d'Anderlecht, ont ramené un point de leur déplacement à Beveren (1-1).
Erdon Daci a donné l'avance à Deinze avec la manière en transformant un lob sur Bill Lathouwers depuis le rond central (22e, 0-1). Les Molenbeekois n'ont cependant pas tardé à réagir et Piotr Parzyszek a égalisé sur penalty (27e, 1-1) avant que Christ Makosso ne mette les Coalisés aux commandes (36e, 2-1).
Les visiteurs ont égalisé grâce au but de Guillaume De Schryver en début de seconde période (50e, 2-2) mais les joueurs de Yannick Ferrera se sont finalement imposés dans le temps additionnel sur un but de Pjort Kestens (90e+2, 3-2). Le RWDM reprend ainsi la première place du classement avec 20 points, le même total que Zulte Waregem qui a partagé face aux Francs Borains (2-2). Deinze se classe 6e avec 14 points.
Auteurs de leur première victoire de la saison contre le RWDM la semaine dernière, les RSCA Futures ont cette fois décroché un point à l'occasion de leur déplacement à Beveren. Les Waeslandiens avaient pourtant ouvert le score via Sander Coopman (30e, 1-0) mais Joren Dom a égalisé après le repos (55e, 1-1).
Les Anderlechtois quittent ainsi la lanterne rouge avec 5 points (15e), le même total que Lokeren qui recule en 16e position. Beveren est 10e avec 10 points.