Accueil Sport Football Football Belgique

Courtrai s'impose contre le RWDM et prend trois points précieux pour le maintien

Courtrai s'est imposé contre le RWDM (3-2) à l'occasion de la rencontre en fermeture de la 28e journée de championnat de Belgique, dimanche. Courtrai était d'ores et déjà assuré de disputer les playdowns et demeure lanterne rouge (16e, 21 points), mais les Kerels se rapprochent d'un RWDM en panne sèche (14e, 23 points).

Molenbeek a encore une chance de s'épargner les playdowns, mathématiquement, mais est bien mal engagé. Charleroi et la zone verte sont à 5 longueurs alors que le RWDM recevra Anderlecht lors de la prochaine journée. Pour Courtrai, c'est la réception de l'Antwerp qui est au programme.

Les Courtraisiens ont parfaitement débuté la rencontre avec le but de Davies (9e), mais Biron a su réagir en faveur des Molenbeekois (24e). En deuxième période, les deux équipes se sont à nouveau échangé les politesses, avec le but de Kadri (63e) en faveur des Kerels suivi d'une égalisation de Reine-Adélaïde (65e).

Une faute d'Adaramola dans la surface a permis à Kadri de bénéficier d'un pénalty, transformé face à Defourny (74e). Les cinq changements opérés par Bruno Irles n'ont rien changé à l'issue de la rencontre, et les nombreux supporters courtraisiens ont pu célébrer la victoire des leurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous