Partager:
C'est un petit tremblement de terre qui est venu secouer le football belge ce vendredi: le conseil disciplinaire a estimé que le match Anderlecht-Genk devait être rejoué. Genk avait porté plainte à l'issue de la rencontre perdue à Anderlecht (2-1) lors de la 19e journée du championnat le 23 décembre dernier en raison d'un penalty controversé, à la 22e minute, que l'arbitre Nathan Verboomen n'avait pas fait retirer aux Limbourgeois.
Une décision qui n'a pas plu à la direction d'Anderlecht, qui a décidé d'aller en appel contre cette décision, et surtout à son propriétaire, Marc Coucke. L'homme d'affaires a réagi à chaud sur X (Twitter) avec une phrase incendiaire. "Connait-on déjà la date à laquelle Standard-Anderlecht sera rejoué? C'est pour un ami", a commenté le propriétaire de la maison mauve.
Avec cette phrase, il fait référence au match perdu par Anderlecht à Sclessin le 22 octobre dernier (3-2). Un match que les Bruxellois avaient en main à la mi-temps avant d'encaisser 3 buts coup sur coup en seconde période. Après la rencontre, les supporters mauves avaient exprimé leur colère sur les réseaux sociaux quant à des décisions arbitrales qu'ils jugeaient litigieuses.