Partager:
Les supporters de La Gantoise ont provoqué des troubles lors du déplacement du club à Chelsea, en conference League. La sanction est tombée.
L'UEFA a infligé une amende de 40.000 euros au club de football de La Gantoise à la suite des incidents provoqués par certains de ses supporters lors du premier match de la Conference League à Chelsea. Les Buffalos ont confirmé la sanction vendredi matin sur leur site internet.
La Gantoise s'est rendue à Stamford Bridge le 3 octobre. Plusieurs sièges ont été endommagés par les supporters gantois. Une partie des sièges s'est même retrouvée sur le terrain. Le club doit également "dédommager Chelsea pour les dégâts causés". Il "regrette les faits et va enquêter sur l'affaire", peut-on lire dans le communiqué.
Gand a été battu 4-2 par les Blues. Il accueille les Norvégiens de Molde jeudi lors de la deuxième journée de la Conference League. Il recevra ensuite les Chypriotes d'Omonia Nicosie (07/11) et les Serbes du TSC Topola (12/12) et se déplacera en Suisse à Lugano (28/11) et en Irlande du Nord à Larne (19/12).