Partager:
Charleroi a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant par le plus petit des écarts contre Courtrai (1-0) samedi pour la 8e journée de Jupiler Pro League. Isaac Mbenza a inscrit le but de la victoire pour les Zèbres.
Dans ce duel entre deux équipes qui n'avaient pas encore gagné cette saison, le début de rencontre a été assez fermé. Les Carolos ont mis le pied sur le ballon mais sans se créer d'occasions jusqu'à une frappe de Marco Ilaimaharitra déviée qui a alerté Tom Vandenberghe (27e).
Les Zèbres ont finalement ouvert le score cinq minutes plus tard. Après une perte de balle courtraisienne au milieu de terrain, Adem Zorgane a déclaré Ilaimaharitra qui a adressé un centre parfait vers Isaac Mbenza, esseulé au second poteau (32e, 1-0). Discrets jusque-là, les 'Kerels' ont bien terminé la première mi-temps. Joao Silva a d'abord vu sa tête être sauvée sur la ligne par Zan Rogelj (41e) avant que Stelios Andreou ne fasse de même sur une frappe d'Abdelkahar Kadri (43e).
La seconde période a débuté de la même manière avec peu d'occasions à se mettre sous la dent et avec beaucoup de déchet technique de la part des deux équipes. En contrôle, les Carolos ont eu les occasions de doubler la mise mais Mbenza a buté à deux reprises sur Vandenberghe (70e, 75e). Pas à l'abri d'une égalisation, Charleroi a cependant vécu une fin de match tranquille pour valider sa première victoire de la saison.
Charleroi remonte à la 13e place du classement avec 7 points tandis que Courtrai reste lanterne rouge avec 2 points.