Accueil Sport Football Football Belgique

Avec un doublé de Denkey, le Cercle écarte Eupen et passe 5e au classement

Avec deux nouvelles réalisations du meilleur buteur du championnat Kevin Denkey, le Cercle de Bruges a dominé Eupen (0-2) lors du match de clôture de la 27e journée de Jupiler Pro League dimanche au stade du Kehrweg et dépasse Genk à la cinquième place du classement.

Dans une première période peu rythmée, le Brugeois Alan Minda a eu deux opportunités de frappe depuis la droite de la surface (27e, 29e) mais Gabriel Slonina était vigilant. Le match a basculé à l'heure de jeu: Hannes van der Bruggen, trouvé en retrait par Félix Lemaréchal, a d'abord alerté Slonina sur une frappe puissante du pied gauche (58e).

Le Cercle a finalement trouvé la faille grâce à Denkey. Lancé en profondeur sur la droite, le Togolais s'est parfaitement retourné en croisant sa frappe pour l'ouverture du score (64e). Trois minutes plus tard, il a profité des hésitations de la défense germanophone pour récupérer le ballon, filer seul au but et inscrire son 22e but de la saison en championnat (67e).

En fin de match, Denkey aurait pu se muer en passeur décisif mais Kazeem Olaigbe a buté sur Slonina (82e). Le portier américain a effectué un dernier bon arrêt sur une frappe de Malamine Efekele (90e+3).

Au classement, le Cercle de Bruges reprend la cinquième place à Genk, désormais sixième. Les deux équipes totalisent 43 points, tout comme La Gantoise, septième. Devant, le Club de Bruges et l'Antwerp sont respectivement troisième et quatrième avec 45 points chacun. Eupen reste 15e avec 21 points. Premier club hors de la zone rouge, Louvain compte 26 points.

Lors de la 28e journée, le Cercle recevra Malines alors qu'Eupen se déplacera à Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège