Accueil Sport

"Une dernière samba": Igor de Camargo prend sa retraite ce soir et fait ses adieux au football

Une dernière "samba" pour Igor de Camargo. Dans un post Instagram, le buteur brésilien a bien annoncé la fin de sa carrière à l'issue du match du RWDM de ce soir. Pour rappel, les Bruxellois jouent un barrage retour face à Seraing, et sont en quête d'une montée dans l'élite.

À 38 ans, de Camargo jouera le dernier match d'une carrière professionnelle lancée du côté de Genk en 2001. Tout au long de son parcours, il aura sillonné de nombreux clubs en Belgique : Genk, Heusden-Zolder, le Standard, le Brussels, ou encore Malines. Il aura inscrit 140 buts sous des couleurs d'équipes belges et aura même endossé à 9 reprises le maillot des Diables Rouges. 

Dans son post Instagram, il revient sur sa carrière, "un rêve d'enfant qui s'est réalisé". "Un rêve d’enfant devenu réalité. Devenir footballeur professionnel était le rêve de tout enfant brésilien. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai réalisé mon rêve. J’entre sur le terrain pour mon dernier match, j’entre sur le terrain pour "ma dernière danse", parce que pour moi, jouer au foot, c’est comme danser une bonne samba, c’est la joie !"

Il n'oublie cependant pas le dernier objectif de sa carrière : "Dans cette dernière danse, tout comme la première, j’ai un objectif : aider l’un des clubs les plus traditionnels de ma chère Belgique à avoir sa place dans l’élite du football belge".

 

Bon vent Igor !

À lire aussi

Sélectionné pour vous