Partager:
Filippo Inzaghi a été licencié de son poste d'entraîneur de la Salernitana, dimanche. L'ancien international italien a été écarté deux jours après une défaite contre Empoli (1-3). Inzaghi dirigeait la lanterne rouge du championnat d'Italie depuis mi-octobre.
Le club de Salerne, qui est dernier avec 13 points, à 6 points de la 17e place synonyme de maintien, a nommé dans la foulée Fabio Liverani au poste d'entraîneur, sans donner de détails sur la durée de son contrat.
Sous la direction de "Superpippo" qui avait succédé au Portugais Paulo Sousa, la Salernitana n'a remporté que deux matches sur seize en championnat, pour dix défaites et quatre nuls, soit dix points engrangés en cinq mois.
S'il a collectionné les trophées (trois titres de champion d'Italie, deux Ligues des champions, Coupe du monde 2006) durant sa carrière de joueur, l'ancien buteur de la Juventus Turin (1997-2001) et de l'AC Milan (2001-2012) ne connaît pas le même succès depuis qu'il a embrassé la carrière d'entraîneur.
Lors de ses trois précédentes expériences dans l'élite italienne, il n'est resté qu'une saison à la tête de l'AC Milan (10e, 2014-15), a été limogé au cours de la saison 2018-19 par Bologne et a connu la relégation avec Benevento en 2020-21.