Partager:
Le Portugal affrontait lundi la Slovénie en 1/8e de finale de l'Euro 2024. Une rencontre qui s'est mal terminée pour un supporter portugais, agressé dans le stade par un groupe de stewards. Une enquête policière a été ouverte.
C'est une scène d'une rare violence qui s'est déroulée lundi à Francfort. Alors que le Portugal souffrait contre la Slovénie en 1/8e de finale de l'Euro 2024 (qualification aux tirs au but, 3-0), un fan portugais a lui été victime d'une agression. Dans les travées de l'enceinte allemande, cet homme a été roué de coups par des stewards qui l'avaient intercepté, selon RMC et Record.
La personne agressée aurait en fait tenté d'envahir le terrain. C'est un autre fan, lui aussi intercepté, qui a arrêté son compère avant qu'il ne rentre sur le terrain. Les stewards les ont couchés par terre et l'un d'entre eux a été filmé en train d'être frappé au visage et dans le dos. Des images violentes qui, selon The Athletic, ont été prises au sérieux par la police de Francfort, qui a confirmé l'ouverture d'une enquête sur ces faits.